Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La voleuse d'hommes de Margaret Atwood

voleuse.JPGJe vais d'emblée commencer par avouer que ce n'est pas le meilleur roman de Margaret Atwood que j'ai lu, voir l'odyssée de Pénélope .

Par contre, j'ai quand même aimé cette lecture et tout particulièrement le personnage de Zenia. Zenia c'est une menace, une manipulatrice, une femme qui sait mettre le doigt sur la faiblesse d'autres femmes et qui profite de cette faiblesse à son avantage. Zenia c'est le malheur qui vient nous frapper sans qu'on s'y attende et qui détruit tout sur son passage sans se soucier des victimes.

La voleuse d'hommes c'est un roman de femmes... trois femmes qui sont les victimes de Zenia, qui ont décidé de pardonner à leur homme (les hommes sont très peu présents dans ce livre).

J'aime la construction de ce roman et la manière dont l'auteur a décidé de nous raconter comment Zenia a brisé la vie de Tony, Roz et Charis.

La voleuse d'hommes de Margaret Atwood (10/18, 2005, 655 pages)

Les commentaires sont fermés.