Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • asmahane tome 1

    L'histoire de base est vraiment sympathique, car elle nous offre des horizons un peu différents de la mode du moment. On voyage dans un pays inconnu, vaguement Moyen Oriental, avec des us et coutumes bien différentes de ce qu'on a l'habitude de lire.

    ashamane.JPGJ'ai beaucoup aimé ce côté oriental dans le style de l'auteur. Malheureusement, d'autres détails m'ont rendu la lecture moins agréable. En effet, (épreuve non corrigée, d'accord), mais le nombre de fautes d'orthographe m'a fait bondir. Je ne blâme pas l'auteur pour en faire, cependant je pense qu'à sa place, j'aurais donné mon livre à corriger par quelques personnes de mon entourage proche avant de le faire lire à un autre cercle de lecteurs. Ensuite, je regrette fortement le manque de détails pour nous orienter dans le livre.

    Asmahane arrive comme un cheveu sur la soupe, elle a l'air très sympathique mais dnas les premières lignes, il n'y a aucune description physique. On suppose qu'elle est belle, mais a-t-elle les cheveux sombres, les yeux verts, trois tentacules sur le visage? Je ne sais pas, et ça m'a beaucoup gêné, et ce pour les autres personnages. De même que le manque de repère pour le pays, qui n'existe pas et dont on a quelques bribes de description. Le livre partait sur une très bonne idée, mais l'ensemble n'est pas vraiment clair pour un lecteur qui n'a pas toutes les clef en main pour comprendre l'univers et les personnages.

    Je salue néanmoins au passage l'auteur sur ses idées qui sont très bonnes, je pense que ces maladresses sont dûes à un manque de pratique car on sent qu'il y a du potentiel derrière les mots.